Récapitulatif des nouvelles sur les crypto-monnaies du 28 août 2020

Suite au lancement du premier fonds de crypto-monnaie au Japon, le groupe SBI déploie actuellement des contrats de crypto-monnaie pour la différence (CFD).

Avec cette décision, le géant des services financiers basé à Tokyo est devenu la première société de change à proposer un tel produit dérivé pour les devises numériques au Japon

Pendant ce temps, malgré toute la pression de vente plus tôt dans la journée, Bitcoin a réussi à rester au-dessus du support clé autour de 11200 $. En fait, au moment d’écrire ces lignes, l’alpha-crypto a régulièrement fait son chemin jusqu’aux 11500 $.

Plus d’informations sur ces dernières et d’autres grandes histoires de la journée dans l’édition du vendredi du tour d’horizon des actualités quotidiennes de Bitcoin Lifestyle.

Le géant japonais des nageoires SBI annonce le trading de dérivés cryptographiques

Si tout se passe comme prévu, le groupe SBI lancera publiquement son bureau de négociation CFD le 31 août 2020. Au lancement, il se composera d’un total de six paires de négociation, dont Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Ripple (XRP). ) par rapport au yen japonais et au dollar américain.

Il convient de noter ici que SBI a toujours été très favorable à la cryptographie. Si vous vous en souvenez, c’était l’un des premiers poids lourds des services financiers à forger une alliance avec la startup Ripple en 2016.

Le prix du Bitcoin diminue depuis le 17 août, date à laquelle il a atteint un sommet local de 12467 $

Le 25 août, BTC a créé un chandelier engloutissant baissier et a retracé depuis. Cependant, le retracement n’a pas réussi à franchir la zone de 11 500 $, qui servait auparavant de support et s’est maintenant tournée vers la résistance. C’est un signe que le mouvement à la hausse depuis la baisse est susceptible d’être un retracement.

Le niveau de support principal se situe aux alentours de 11200 $, créé pour la première fois par le chandelier engloutissant haussier le 5 août (flèche rouge).

Les offres Stablecoin se développent avec DeFiDollar Debut et USDC2 de Coinbase

Plusieurs pièces stables nouvelles et apparemment améliorées sont entrées cette semaine sur le marché des jetons indexés sur le dollar en constante expansion. Le nouveau développement a suscité l’optimisme dans de nombreux cercles que le fardeau sur les réseaux actuels, ainsi que les frais de gaz exorbitants vont désormais considérablement alléger.

Cela dit, Tether continue d’occuper le trône dans le royaume des pièces stables. Cependant, avec près des deux tiers de son approvisionnement basé sur Ethereum, il y a certainement de la place pour d’autres.

OCEAN corrige après avoir capturé un nouveau record absolu

Le cours OCEAN semble avoir entamé une formation impulsive au début d’août dernier. L’augmentation s’est accélérée le 13 mars de cette année, indiquant qu’elle a commencé une vague étendue 3 (en noir ci-dessous), d’une formation à cinq vagues (bleu).

Si cela est correct, alors le prix est maintenant probable dans la quatrième vague, qui pourrait se terminer entre le niveau Fib 0,5-0,618 de la vague 3, trouvé entre 2 591 et 3 191 satoshis.